Marchands de Thés : Betjeman & Barton

          Voici une enseigne que je suis heureuse d’avoir retrouvée à Bordeaux près de la place Gambetta et de présenter ici pour inaugurer mon city guide! La maison-mère qui se situe sur le prestigieux boulevard Malesherbes dans le VIII ème arrondissement de Paris était pour moi une écrin pour les plus subtiles essences de thé. Des classiques aux parfumés, ils font du « Tea time » un instant sacré!

          Vous pourrez également réalisez des thés glacés originaux en suivant leurs précieux conseils et le sucrer à votre convenance (l’occasion de bannir encore une fois le sucre blanc raffiné ou le sirop de glucose et opter pour l’ambre de la pure canne!).

          Et croyez-moi ça ne revient pas plus cher si on compare en poids net! et ça permet de boycotter avec classe les succursales comme Lipton (Unilever) qui pratiquaient allègrement, jusqu’à encore il y a peu, des tests sur des animaux pour affirmer les vertus (que l’on connaît depuis des millénaires!) de ces merveilleuses feuilles ==> par ici pour davantage d’info

          En plus de vous faire découvrir de nouvelles saveurs addictives grâce à des échantillons généreusement offerts, la gentille Nathalie de la franchise bordelaise, à l’instar du personnel de la maison historique, est d’une gentillesse sans faille : patience, sourire et passion sont les maîtres mots de l’accueil auquel a droit chaque client, des plus jeunes profanes aux plus grands connaisseurs (ou vice versa 😉 ) Le seul bémol ? devenir accro comme moi !

Maison Historique Parisienne:
23 boulevard Malesherbes
75008 Paris
01 42 65 86 17

Maison Bordelaise :
6 rue Bouffard
33000 Bordeaux
05 56 44 92 30

leur site internet


3 commentaires on “Marchands de Thés : Betjeman & Barton”

  1. Löu dit :

    Je crois que le thé c’est la boisson de la vie 🙂
    (Changement de couleur de fond à ce que je vois !)

    • le thé c’est le prolongement et le renouvellement de mon sang! hihi! et je me freine pour préserver mon fer hein!

      je n’ai pas changé de fond, tu es sur l’autre partie de mon blog consacrée à mes visites citadines et mes voyages 🙂 je mets davantage de temps à l’étoffer car ce n’est pas évident que cela soit clair!^^ Eloge de l’Inhumain fait quelques surprises comme ça! 😉 l’idée est de mettre en avant tous les petits et gros coups de coeur qui correspondent à mon style de vie, vegan, féminin, etc…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s