Faïence Anglaise : Tea Cosy, la boutique anglaise

           Comme le hasard fait bien les choses! Dans la même rue que Betjeman & Barton, mon fameux fournisseur de thé, il se trouve la boutique que je ne connaissais que via le site internet et pour laquelle jamais je n’aurais pensé qu’elle se situait à 2 pas de mon aire de flânerie au coeur de Bordeaux! La vie vous réserve parfois ce genre de surprise qui peut sembler si matérielle mais qui sait être appréciée pour ce qu’elle est au moment présent (surtout pour une expatriée parisienne comme moi!) et quelle joie pour moi de contempler toute cette faïence « china bones » made in England sans passer par la case Eurostar. Cela peut sembler kitsch mais les vrais amoureux de l’instant « Thé » me comprendront certainement. Le contenant magnifie le contenu!

          Vous trouverez à cette adresse énormément de modèles chintz ainsi qu’une collection complète de vaisselle à l’effigie du Chat Dubout, tous les accessoires nécessaires au tea time, des confitures et marmelades traditionnelles et surtout l’accueil de Dominique, une amoureuse de l’Angleterre comme on aime en rencontrer quand soi-même on éprouve une attirance essentielle pour cette culture so chic et authentique! Une superficie minimaliste où chaque centimètre carré accueille des pièces somptueuses très variées, des collections qui donnent envie de jouer à la Duchesse du Devonshire!

Tea Cosy, la boutique anglaise :

60 Rue Bouffard
33000 Bordeaux

05 56 81 34 20

Site internet : http://www.boutiqueanglaise.com/


3 commentaires on “Faïence Anglaise : Tea Cosy, la boutique anglaise”

  1. VeganPower dit :

    Heu, tu veux ma mort toi ? Punaise, c’est EXACTEMENT ça que je cherche en ce moment, ça en devient presque une obsession !
    Là, c’est le genre de magasin, où tu entre et tu fais cramer la CB !
    Tiens, tu as changé ton fond, bon bah toujours aussi cutiness hein.
    En voyant le site, j’me suis rappelée l’avoir vu cette semaine en cherchant de la vaissellerie « anglaise ».
    Il y a le même genre de boutique pas loin du Loving Hut, j’irai voir ça tiens car il me semble que ça y ressemble grandement.

    • je n’ai pas changé la couleur de fond, c’est l’autre partie de mon blog wordpress qui a mis davantage de temps à démarrer à cause de la rentrée! cette partie sera consacrée à mes vadrouilles ici et par-delà les frontières ;))) contente que ça te plaise! j’espère ainsi découvrir et faire découvrir ma ville d’adoption Bordeaux, continuer à idolâtrer Paris et ainsi de suite….

      Pour moi j’étais aux anges quand j’ai vu la boutique sur mon chemin, je pense que j’y serai au moins une fois par mois pour compléter mon service ou trouver des cadeaux! ma maman aussi adoooore le style anglais, je dois tenir cela d’elle et de ma professeur d’anglais du collège. Si elle me voyait aujourd’hui… *soupir*

  2. VeganPower dit :

    Han mais vouii, je viens de percuter !

    Tea time, pâtisseries anglaise, la vie la vie la vie ♥♥


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s